Actualité

Accueil du site > Actualité > Newsletter Mai 2013 > Pâques est passé à la Cour avec des centaines de lapins en chocolats (...)

Pâques est passé à la Cour avec des centaines de lapins en chocolats !

Un jeu de piste qu’il ne fallait pas rater !

Les lapins ont désormais fini de gambader dans les allées de la Cour des Capucins ! Libérés, ils ont néanmoins laissé de beaux souvenirs dans l’esprit des plus jeunes, devenus explorateurs d’un jour.

Vous avez été nombreux à participer à l’aventure des lapins de Pâques, et nous vous en remercions ! Petit rappel des faits : les lapins de la Cour sont partis se cacher dans tout le centre, chez bon nombre de commerçants. Accompagnés d’un mot, chaque lapin devait se faire débusquer par les enfants afin de recréer l’histoire magique.

Pour ceux qui n’ont pu y participer ou ceux qui n’ont pas réussi à compléter l’histoire, voici la réponse :

Pour que tous les enfants de la Cour des Capucins fêtent Pâques, Martin, le plus malicieux des lapins Capucins, a fabriqué de délicieux lapins en chocolat (dont il garde précieusement la recette) avec ses autres compères lapins. Mais Martin doit trouver une ruse pour que la grande gourmande Fifi la Souris ne les mange pas ! Avec l’aide de tous ses amis, il a caché tous les chocolats dans son terrier magique ! Seuls les plus malins sauront trouver l’emplacement du terrier et y découvrir le fabuleux trésor chocolaté ! Pour ça, Martin a semé des indices et espère qu’ils aideront tous les enfants à trouver leurs lapins en chocolat !

Vous avez peut-être également suivi le jeu sur la page fan Facebook ? Notre grand gagnant s’est vu offrir un lapin géant de 60 centimètres de haut. A déguster en famille et avec modération, évidemment !

Les enfants se sont prêtés au jeu avec enthousiasme et bonne humeur.