Actualité

Accueil du site > Actualité > Précédemment à la Cour des Capucins > 2015 > EXPOSITION -VENTE - Roger SCHELTIEN du 9 au 23 janvier

EXPOSITION -VENTE - Roger SCHELTIEN du 9 au 23 janvier

Roger SCHELTIEN expose aux Capucins à partir du 9 janvier
et se décrit :

"Autodidacte, je dessine depuis près de 40 ans.

A partir de 2000, je présente régulièrement mon travail dans des expositions régionales, seul ou en groupe. Depuis peu, certains dessins prennent de la couleur et dans un futur proche, j’ai en projet une exposition réalisée à l’acrylique. Ces peintures seront exécutées sur des supports variés, allant du carton contre-collé à la toile. Affaire à suivre...

Dessins à l’encre, mêlant harmonieusement le trait et le point.
Le style est tantôt figuratif, tantôt abstrait, souvent les deux à la fois.
Mon expression artistique est le fruit d’une palette aux nombreuses nuances allant des blancs aux noirs en passant par tous les gris.
Ces dessins côtoient autant le réel que l’imaginaire et se veulent être en permanence des agitateurs d’émotions et d’évasions. Ces dessins sont des portes qui s’ouvrent sur des univers poétiques où la femme tient une place centrale : Femme pudique, femme cruelle, femme tendresse, femme maternelle, femme maîtresse, femme féline, femme fleur, femme piquante, femme mystère, femme sensuelle, femme mythique, femme d’ici, femme d’ailleurs... femme.

Le plus gratifiant pour moi, c’est lorsque des visiteurs, lors d’expositions, prennent le temps de s’arrêter, de communiquer et d’échanger.
C’est là que la démarche artistique trouve tout son sens et moi mon plaisir, dans le but un jour d’émouvoir et pourquoi ne pas l’avouer... de plaire."